Accueil / Thérapies / Témoignage de thérapeute: Sonia Lopez, soins énergétiques pour les hommes et les animaux

Témoignage de thérapeute: Sonia Lopez, soins énergétiques pour les hommes et les animaux

Dans notre série « témoignage de thérapeute alternatif », nous partageons le témoignage de Sonia, une thérapeute en soins énergétiques humains et animaliers qui fait preuve de beaucoup de détermination et d’humilité. Alors oui ce mot est merveilleux et nous en abusons: MERCI ! 😉

Merci de te présenter en 4 à 5 lignes

Je suis Sonia Lopez ,je suis issue de l’Ain et je vis actuellement dans la Loire ( 42).Je suis diplômée d’un master en droit des affaires et aie décidée de suivre enfin mon chemin,celui du soin et de la communication animale.

Peux-tu nous parler de ton activité actuelle de thérapeute alternatif ?

Je suis installée en tant qu’auto-entreprise sous le régime de la micro BNC depuis environ 3 mois. Il s’agit de mon activité principale. J’exerce en communication animale à distance exclusivement via photo et entretien avec les gardiens mais aussi en tant que soigneuse énergéticienne. J’interviens principalement sur des soins dits complexes ( maladies graves, maladie Lyme, cancer, myopathie, soins palliatifs…). J’effectue aussi mes soins sur les animaux du cheval en passant par la poule jusqu’au poisson rouge. Je me déplace à domicile pour le moment et effectue beaucoup de soins à distance si la distance est trop importante ou que mon planning ne me permets pas de faire autrement. Les soins à distance ont autant voir plus d’efficacité que le présentiel.

Comment s’est déroulée ta reconversion ?

Je n’ai eu aucune véritable reconversion à proprement parler car je terminais mes études de droit et sortais avec un diplôme en droit des affaires. Fraichement mariée ,ayant toujours voulu soigner les animaux notamment et soulager les personnes de leurs maux, je me demandais de quelle façon y parvenir. Depuis très jeune ,de drôles de sensations se passaient dans mes mains (de la chaleur, des décharges électriques), j’entendais très nettement les animaux au fur et à mesure du temps. J’ai donc décider de me former en soin énergétique et d’exercer en profession libérale la communication animale et les soins. Les difficultés rencontrés restent au niveau des proches et de l’entourage qui au départ étaient en désaccord totale , mais à force de persévérance et de preuve visible de mon travail de part des témoignages tous ont finis par accepter … certains même à être curieux et demandeurs!

Comment t’es-tu fait connaître en tant que thérapeute ?

Pour ma part , j’ai créé des dépliants et me suis inscrite sur les pages jaunes ce qui pour le moment fut peu concluant…Le bouche à oreille reste à mon sens le plus fiable!

Les points positifs du métier de thérapeute alternatif selon toi ?

La remise en question permanente, la passion du soin, l’apprentissage constant, le contact humain et animalier qui vous rappellent les vrais valeurs sur terre!

Les difficultés principales que tu as rencontrées ?

La fixation des prix a été délicate mais avec un rendez-vous chez la comptable tout est rentré dans l’ordre. D’autre part , il faut tâcher de garder un vrai recul vis à vis des personnes ou animaux que l’on a en soin et là je dirais que c’est un travail personnel à effectuer sur soi-même pour ne pas tomber dans les « transferts ».

Tes conseils pour les aspirants thérapeutes ?

Mettre vos peurs de coté , vous lancer et faire votre métier avec amour et humilité!

Peux-tu partager avec nous tes projets, tes rêves en rapport avec ton activité ?

Je souhaiterais aménager un camion ambulant pour soins animaliers et humains en sillonnant les routes en liberté!

Quelques mots sur Omyzen ?

Le côté ludique et instructif ma touché !

Le mot de la fin ?

je dirais « merci » car il s’agit d’un mot absolument merveilleux ! Alors merci.

Peux-tu préciser le lien vers ton site internet ou page Facebook

https://www.facebook.com/Communication-animale-et-soins-%C3%A9nerg%C3%A9tiques-Sonia-Lopez-1556130177813957

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Lisez aussi

Témoignage de thérapeute : Sophie Buttafoghi, sophrologue énergéticienne

Merci de vous présenter en 4 à 5 lignes   Bonjour je ...