Accueil / Thérapies / Témoignage de thérapeute : Estelle Tournois, sophro-relaxologue

Témoignage de thérapeute : Estelle Tournois, sophro-relaxologue

Merci de vous présenter en 4 à 5 lignes

Bonjour ! Je m’appelle Estelle Tournois, je suis thérapeute, mariée et maman de trois enfants de 14, 11 et 6 ans. Je vis en Saône-et-Loire.

Parlez-nous de votre activité actuelle de thérapeute alternatif

Je suis sophro-relaxologue et praticienne en Reiki Usui et Karuna®. J’accompagne des personnes – adultes, adolescents, enfants – qui ont besoin de reprendre leur équilibre en main. J’utilise pour cela plusieurs techniques – respiration, relaxation, sophrologie, des techniques de Brain Gym® et des techniques énergétiques, comme le Reiki. J’exerce mon activité en cabinet depuis deux ans, dans un centre pluridisciplinaire de santé naturelle, le Centre Epione, situé à Givry, au cœur du vignoble bourguignon. Je travaille à temps partiel au cabinet, trois jours par semaine et je me déplace pour des interventions en entreprise ou dans les établissements scolaires.

Comment s’est déroulée votre reconversion ?

Avant de mettre en place cette activité, j’ai exercé plusieurs métiers : documentaliste en entreprise dans l’industrie agro-alimentaire puis automobile, chef de projet nouvelles technologies puis enseignante documentaliste dans un lycée professionnel. A la naissance de mon 3e enfant, j’ai pris un congé parental et j’ai mis ce temps à profit pour me former afin d’adapter ma vie professionnelle à mes aspirations et à ma vie de famille.

Comment vous êtes-vous fait connaître en tant que thérapeute ?

Lorsque j’ai démarré mon activité, j’ai d’abord commencé par m’inscrire sur les pages jaunes, mettre en place un site internet et une page Facebook, distribuer des cartes de visite et prendre contact avec des professionnels de santé et des thérapeutes pour me faire connaître. Le bouche à oreille et les relations avec les autres praticiens du centre pluridisciplinaire ont fait le reste…

Les points positifs du métier de thérapeute alternatif selon vous ?

Faire un métier qui a du sens et dans lequel on se sent épanoui et libre.

Les difficultés principales que vous avez rencontrées ?

Les principales difficultés au départ sont d’allier plusieurs métiers en un : il faut connaître sa pratique, mais aussi gérer des aspects administratifs, faire de la communication…ce qui n’est pas forcément évident au départ.

Vos conseils pour les aspirants thérapeutes ?

Observer l’environnement dans lequel on va évoluer et faire l’état des lieux des thérapeutes existants sur le secteur. Bâtir un projet solide et professionnel pour ne pas se retrouver démuni lors du démarrage de l’activité. Bref, savoir où on met les pieds !

Partagez avec nous vos projets, vos rêves en rapport avec votre activité ?

Continuer à développer mon activité et à développer le centre pluridisciplinaire, notamment par la mise en place de conférences, d’ateliers collectifs.

Quelques mots sur Omyzen ?

Je trouve ce projet très intéressant. Tout ce qui permet de se mettre en réseau, d’échanger, de mutualiser les idées et les pratiques me semble important. Pour avancer, il faut le faire ensemble !!

Et pour finir ?

Merci à vous pour cette initiative de demander des témoignages. Cela permet d’avoir une ouverture sur les pratiques et surtout une vision humaine des différents projets.

Précisez le lien vers votre site internet ou page Facebook

https://www.sophrorelax71.fr/

https://www.facebook.com/EstelleTournoisSophroRelaxologue/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Lisez aussi

Témoignage : Jessy Beauverger, agent hospitalier et … praticienne en massage bien-être

Merci de vous présenter en 4 à 5 lignes Je m’appelle Jessy ...