Accueil / Thérapies / Témoignage de thérapeute: Laureline, ancienne infirmière et thérapeute en soins psycho-corporels

Témoignage de thérapeute: Laureline, ancienne infirmière et thérapeute en soins psycho-corporels

Dans sa série « témoignage de thérapeute alternatif » Omyzen vous propose le témoignage de Laureline, une infirmière reconvertie en soins psycho-corporels très active qui souhaite établir le pont entre les thérapies alternatives et la médecine conventionnelle.

Merci de te présenter en 4 à 5 lignes

Je m’appelle Laureline Comte Legrand (mariée avec projet d’enfant). Infirmière pendant 6 ans, j’ai sauté le pas et suis devenue thérapeute à part entière il y a 6 mois. Thérapeute sur Lyon, je vis dans sa périphérie.

Parle nous de ton activité actuelle de thérapeute alternatif

Je suis thérapeute en soins psycho-corporels (Reiki niveau 3 et karuna, Massages détente et intuitif, Réflexologie Multiple, Drainage Lymphatique Manuel, Méditation guidée, médecine chinoise …) depuis 2 ans (à domicile) et à 100% depuis 6 mois (en cabinet). Je propose des soins individuels ou en groupe, en curatif, en préventif, en palliatif ou en accompagnement.

Comment s’est déroulée ta reconversion ?

J’ai été longtemps infirmière dans différents et je ne supportais plus le manque d’humanité. Après un burn-out et 2 harcèlements professionnels, j’ai décidé que s’en était assez de me faire du mal et ai chercher à me reconvertir. J’ai été attiré par ces soins qui restent proche des patients sans être conventionnels car ils m’ouvraient un nouveau chant de possibilités thérapeutiques). J’ai été formée dans un centre de formation individuel sur Lyon (centre univers formations massages) par le Dr Brigitte Schmitt. Une fois que j’ai eu touché aux premières thérapies (massages, réflexologie, REIKI) la passion m’a emportée et j’ai enchaîné rapidement le reste. Depuis (élève très douée d’après ma formatrice) je suis devenue formatrice dans les domaines que je connais et aide à la mise en place de nouveau protocole de soins adaptés et de réunion de thérapeutes ou de groupe de paroles. La seule difficulté était de trouver le temps car je continuais de travailler en même temps, le plus dur de base étant de prendre la décision de changer et de s’y tenir.

Comment t’es-tu fait connaître en tant que thérapeute ?

J’ai une page FB et un site internet mais je crois qu’en effet le plus efficace est le bouche à oreille dans notre domaine.

Les points positifs du métier de thérapeute alternatif selon toi ?

Ce métier m’a apporté bien plus que je ne m’y attendais. C’est un vrai confort que de pouvoir choisir ses horaires de travail, de vivre et de partager ma passion. Cette nouvelle vie, même si elle n’est pas encore rentable m’apporte la paix de l’esprit et cela n’a pas de prix.

Les difficultés principales que tu as rencontrées ?

La seule difficulté que je rencontre aujourd’hui est de faire connaitre mon cabinet et de le rendre rentable. Je travaille chaque jour à le faire connaitre (rencontre, blogueuse, RDV avec la Maire de Lyon 1 …)

Tes conseils pour les aspirants thérapeutes ?

Les aspirants thérapeutes doivent absolument faire attention à leur formation et aux informations qu’ils trouvent afin de ne pas se discréditer à terme. Il faut rester rigoureux dans sa passion et ouvert au maximum. Enfin pour les femmes faites attention aux déviances et à la sécurité (protégez-vous et prenez soins de vous)

Peux-tu partager avec nous tes projets, tes rêves en rapport avec ton activité ?

Mon rêve serait de faire reconnaître ces thérapies et de montrer leur lien avec la médecine conventionnelle. J’ai des projets de soins en entreprise et en association (LGBT par exemple pour les personnes qui ont du mal à assumer leur image). Dans tous les cas je veux pouvoir accorder ma vie de femme, de mère et de chef d’entreprise et pouvoir vivre ma passion en autonomie financière complète.

Quelques mots sur Omyzen

C’est un site clair et constructif mais j’en connais surtout la page FB

Le mot de la fin ?

Le métier de thérapeute est pour moi une passion et un quotidien, que j’aime partager et exercer et qui me donne envie de me lever le matin.

Peux-tu préciser le lien vers ton site internet ou page Facebook

www.un-instant-autrement.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Lisez aussi

Témoignage : Jessy Beauverger, agent hospitalier et … praticienne en massage bien-être

Merci de vous présenter en 4 à 5 lignes Je m’appelle Jessy ...