Accueil / Médecine douce / Témoignage de thérapeute alternatif: Cindy Perthuis, naturopathe débordante d’une belle énergie !

Témoignage de thérapeute alternatif: Cindy Perthuis, naturopathe débordante d’une belle énergie !

Peux-tu te présenter en 4 à 5 lignes ?

Hello, je suis Cindy Perthuis, je suis Naturopathe dans les Pyrénées orientales. Je suis une amoureuse inconditionnelle de la terre, tous mes travaux personnels tournent autour d’elle. Elle est mon leitmotive et je souhaite qu’elle le soit pour tous. Elle est la vie, elle nous a donné la vie et nous devons la gratifier pour ça.

Peux-tu nous parler de ton activité actuelle de thérapeute alternatif ?

Mon activité est la naturopathie dans une dimension complètement holistique (âme, corps et esprit) « on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme. » Platon. Je propose également des séances d’access bars, de réflexologie plantaire, des ateliers à thème pour les adultes (gestion du stress, libérez vos émotions via vos 5 sens, les 4 saisons en naturopathie, les fleurs de bach, le sommeil…) et pour les enfants (atelier ludique sur les fruits et légumes, apprendre à planter une graine…) Mes consultations se passent en cabinet, sur skype ou à domicile.

Comment s’est déroulée ta reconversion ?

Ma reconversion est venue d’une prise de conscience au moment où j’avais été au bout du parcours professionnel que je m’étais fixée et qui au final ne faisait plus sens. J’ai travaillé dans le domaine commercial sédentaire et itinérant. Ces postes étaient uniquement alimentaires. J’ai été mise face à la réalité avec les documentaires « le monde selon Monsanto », « nos enfants nous accuserons »…Il n’était évidemment plus possible de vivre comme je vivais, je devais apporter ma graine à l’édifice en aidant l’humain dans toute sa dimension terrestre. Voilà comment je suis venue tout naturellement à la Naturopathie.

Comment t’es-tu fait connaître en tant que thérapeute ?

Je vais beaucoup en magasin biologique faire des animations, des ateliers, j’ai un site internet, j’essaie de me référencer sur les annuaires qui existent. Les clients qui me consultent viennent en général d’une rencontre physique en magasin biologique. Les gens aiment bien mettre un visage sur la personne qu’ils vont consulter. Actuellement j’envisage de faire des conférences à thème sur divers sujets de santé, je pense que c’est aussi un bon moyen de se faire connaître et c’est très vivifiant!

Les points positifs du métier de thérapeute alternatif selon toi ?

Etre thérapeute c’est juste un métier magnifique, on est face à la richesse humaine, à des échanges profonds et à de belles rencontres. On vit des moments de partages intenses. On délivre des graines aux gens afin qu’ils puissent faire grandir la fleur qui est en eux.

Les difficultés principales que tu as rencontrées et la manière dont tu les as réglées … ou pas ?

En naturopathie, la difficulté est de se canaliser car on apprend énormément de matières, on a envie de tout faire. D’autant que si en plus on est créatif, on peut vite partir dans tous les sens. Il faut bien prendre le temps de faire le point sur ce que l’on a envie de privilégier, ce qui nous fait vibrer. Les gens viendront consulter celui qui est passionnée par ce qu’il propose. La difficulté est aussi de se créer un réseau dans un lieu où on débarque, il faut du temps mais la volonté peut tout.

Tes conseils pour les aspirants thérapeutes ?

Si vous aimez les gens, si vous avez envie de leur apporter le meilleur de vous-même, avoir une oreille attentive et bienveillante. Et bien il se peut que ce job soit pour vous 😉

Peux-tu partager avec nous tes projets, tes rêves en rapport avec ton activité ?

J’en ai beaucoup, l’idée est de toujours aller plus loin dans la dimension holistique de mon métier afin d’apporter le meilleur aux autres. Je rêve de voir un champ de fleurs de toutes les graines que j’ai planté.

Quelques mots sur Omyzen ?

Omyzen, c’est top, les informations partagées sont nourrissantes, instructives et dynamisantes. On en a besoin dans notre pratique.

Le mot de la fin ? Tout ce que tu as oublié de dire ou que nous avons oublié de te demander !

Namasté !

Précise le lien vers ton site internet ou page Facebook

https:/cindyperthuis.wixsite.com/naturocorps

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Lisez aussi

la lombalgie est un mal de dos très fréquent

Lombalgie et ostéopathie

Lombalgie : qu’est-ce que c’est ? Si vous lisez cet article, c’est que vous ...