Accueil / Médecine douce / Témoignage de Stéphanie Segura, assistante de direction reconvertie en psycho-énergéticienne

Témoignage de Stéphanie Segura, assistante de direction reconvertie en psycho-énergéticienne

Merci de vous présenter en 4 à 5 lignes

Bonjour, je suis Stéphanie Segura. J’habite à Toulouse « la ville rose » dans le département de la Haute-Garonne. Je suis divorcée et maman de 2 enfants. Je suis psycho-énergéticienne.

Parlez-nous de votre activité actuelle de thérapeute alternatif

Je suis psycho-énergéticienne, Maître Reiki, Facilitatrice et Praticienne des Processus Corporels Energétiques d’Access Consciousness (modalité Américaine). Avec ces différentes techniques énergétiques et les outils de développement personnels auxquels je suis formé je propose des accompagnements dans la gestion du stress, de la douleurs, de la dépression, des addictions et dans la perte de poids. J’ai installé mon cabinet à mon domicile depuis le début de l’année. Je propose des séances individuelles et des formations sur Toulouse et sa banlieue.

Comment s’est déroulée votre reconversion ?

Avant ma reconversion, j’exerçais en tant qu’Assistante de direction dans la fonction publique territoriale. Cet emploi ne me convenait plus, il ne m’apportait pas l’énergie d’expansion et de créativité que je recherchais. Depuis plus de 2 ans j’ai débuté mon parcours de formation dans les différentes techniques énergétiques auxquels je souhaitais être formée. La difficulté rencontrée lors de ma reconversion a été de trouver les investissements pour financer toutes mes formations. La seconde difficultés rencontrée a été de faire accepter ma décision à mon entourage. Quitter « la sécurité de l’emploi » quand on vit seule avec 2 enfants à charges et « sauter dans le vide » pour enfin créer sa réalité ! Pas envisageable pour la plupart. Certes très inconfortable par moment…mais tellement excitant, vivant et créateur de CHOISIR sa vie hors des limitations de cette réalité !

Comment vous êtes-vous fait connaître en tant que thérapeute ?

Flyers, site internet, Facebook, bouche à oreille et article dans magasine. Je commence à avoir des contacts.

Les points positifs du métier de thérapeute alternatif selon vous ?

Tellement de gratitude pour ce métier. On facilite le bien-être, la joie et l’aisance dans la vie et le corps des personnes.

Les difficultés principales que vous avez rencontrées ?

La principale difficultés et la communication. Comment communiquer efficacement sur son activité et se faire connaitre. Je suis entrain de revoir tout cela.

 Vos conseils pour les aspirants thérapeutes ?

C’est un métier fabuleux et tellement gratifiant. Même si les débuts pour s’installer sont un peu inconfortables…si c’est votre choix alors allez y et engagez vous totalement et tout s’ajustera et vous comblera au delà de tout ce que vous avez pu imaginer.

Partagez avec nous vos projets, vos rêves en rapport avec votre activité ?

Expanser mes formations sur des thèmatiques spéciales « Corps et Poids » « Corps et Santé » et développer mon accompagnement auprès des enfants diagnostiqués TDA, TDAH, DYS et Autiste au travers des séances individuelles et formations. A plus long terme, ouvrir un institut de « Bars® » qui est le processus corporel principal d’Access Consciousness. Il agit sur la libération des mémoires cellulaires…technique puissante et transformationnelle qui change la vie des gens !

Quelques mots sur Omyzen ?

Omyzen me permet de rencontrer d’autres thérapeutes, de connaître d’autres disciplines, de lire des articles et des témoignages sur les thérapies alternatives. Un lieu d’échanges très appréciable et bien mené !

 Un lien vers votre site ou compte facebook ?

Site : www.stephanie-segura.com

Facebook :www.facebook.com/stephanie.segura.

Merci pour cette initiative et de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer.

A lire également :

Témoignage de Virgine Brun, de l’auto-soin à la naturopathie

Témoignage d’Audrey Fortier sur la thérapie par analyse transgénérationelle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Lisez aussi

grossesse mal de dos

Comment éviter le mal de dos pendant la grossesse

Comment éviter le mal de dos pendant la grossesse Pendant la grossesse, ...