Accueil / Médecine chinoise

Médecine chinoise

La médecine chinoise ou MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) est une médecine douce qui est millénaire. Elle s’appuie sur une conception holistique de l’individu en rapport avec son environnement. Les maladies seraient liées à un déséquilibre dans la circulation de l’énergie interne appelée Qi ou Chi.

La médecine chinoise s’efforce donc de rétablir cet équilibre par de nombreuses pratiques dont la plus connue est l’acupuncture. L’acupuncture consiste en l’apposition d’aiguilles pour stimuler ou vider d’énergie des points d’acupuncture présents sur les méridiens énergétiques qui assurent l’alimentation en Qi de toutes les parties du corps humain.

Cette catégorie regroupe tous les contenus en rapport avec la médecine chinoise et la MTC, Médecine Traditionnelle Chinoise.

Témoignage de thérapeute: Apolline Bonnieux, allie l’humain à l’animal en s’inspirant de la médecine traditionnelle chinoise

témoignage de thérapeute alternatif apolline bonnieux

Dans notre série « témoignage de thérapeute alternatif », nous vous présentons une thérapeute passionnante, Apolline Bonnieux de Vannes dans le Morbihan qui à travers des pratiques inspirées de la médecine traditionnelle chinoise unit dans un même tout l’homme et l’animal. Merci ...

Lire la suite...