Accueil / Coaching / Témoignage : Sabrina Gobet, coach holistique

Témoignage : Sabrina Gobet, coach holistique

Sabrina Gobet : « Je propose donc à mes consultants une approche holistique : esprit, corps et âme. »

Merci de vous présenter en 4 à 5 lignes

Bonjour, je suis Sabrina Gobet, une femme dynamique de 40 ans vivant à Perpignan, coach holistique et maman de deux enfants. Mon parcours de vie riche en événements m’a conduit petit à petit sur le chemin du bien-être et après des années à travailler sur moi j’ai décidé à mon tour d’aider les autres.

Parlez-nous de votre activité actuelle de thérapeute alternatif

Il y a trois ans j’ai souhaité me former au Reiki. J’ai donc effectué le cursus qui m’a permis de devenir Maître Reiki et lors de mes séances j’allie cette méthode au magnétisme pur. A force de recevoir des personnes à mon cabinet qui me parlaient de leurs désirs, leurs blocages et autres soucis quotidiens, et désirant les accompagner au mieux, j’ai constaté qui fallait une approche plus « globale », j’ai donc choisi de me former au développement personnel en passant un certificat de coaching, je propose donc à mes consultant une approche holistique : esprit, corps et âme, que j’adapte en fonction des besoins. D’autres formations sont en cours afin d’associer plusieurs techniques pour un même consultant. Une approche personnalisée donc.

Comment s’est déroulée votre reconversion ?

Après avoir travaillé pendant vingt ans dans une clinique, en service d’IRM, j’ai souhaité bifurquer vers une activité qui me correspondait plus en terme d’accompagnement. J’ai donc commencé par cumuler les deux activités pendant deux ans puis, la clientèle augmentant, j’ai décidé d’en faire mon activité principale il y a quelques mois. Entre mes rendez-vous et mes différentes formations, les journées sont extrêmement courtes mais tellement enrichissantes !!

Comment vous êtes-vous fait connaître en tant que thérapeute ?

J’avais la chance au départ de bénéficier d’un bon réseau tant amical que professionnel. Le « bouche à oreille » ayant merveilleusement fonctionné dès le départ, il n’a pas été difficile de franchir le pas pour une installation en tant que Coach Bien-être, cumulant donc plusieurs compétences dans un même domaine qui est celui de l’accompagnement.

Les points positifs du métier de thérapeute alternatif selon vous ?

La liberté de choix concernant le planning de travail, la richesse des rencontres, tant en ce qui concerne les consultants que les confrères et autres thérapeutes, les formations continues qui sont enrichissantes d’un point de vue personnel.

Les difficultés principales que vous avez rencontrées ?

Pour le moment aucune… pourvu que ça dure (rires) !!

Vos conseils pour les aspirants thérapeutes ?

Bien constituer sa clientèle avant de franchir le pas de choisir cette activité en profession principale, ne pas hésiter à s’entourer de personnes compétentes pour un échange d’idées de développement.

Croyez en vous ! Ayez confiance en vos capacités quelles qu’elles soient ! Vivez vos rêves…

Partagez avec nous vos projets, vos rêves en rapport avec votre activité ?

J’ai toujours eu plusieurs projets en même temps depuis toujours, et concernant cette activité je ne déroge pas à ceci, des formations à venir vont me permettre d’accroître mes compétences en coaching et en bien-être pour ma clientèle. J’ai choisis ce nouveau parcours suite à plusieurs concours de circonstances dans ma vie personnelle, je souhaite que chacun puisse accéder à ces techniques de soin et d’accompagnement quelque soit ses propres moyens financiers car aujourd’hui encore les prix pratiqués peuvent être prohibitifs, je travaille à démocratiser cela car je pars du principe que lorsque l’on aide une personne à aller mieux, c’est tout son entourage qui en bénéficie.

Quelques mots sur Omyzen ?

Un site complet qui permet de se tenir au courant des dernières informations sur les thérapies alternatives.

 Un lien vers votre site ou compte facebook ?

www.sabrina-gobet.com

www.facebook.com/sabrinagobet.coach

Lire d’autres témoignages de thérapeutes énergéticiens :

Témoignage de thérapeute : Sophie Buttafoghi, sophrologue énergéticienne

Témoignage de thérapeute : Jany Hanquez, praticienne en massages et soins énergétiques

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Lisez aussi

image d'une future élève sophrologue

Se former à la sophrologie : 1# Définir son projet

Se former à la sophrologie : 1#Définir son projet professionnel Plébiscitée par de ...